Aller au contenu principal
Fermer

Les raffineurs de pétrole américains demandent à l'EPA de limiter leur participation au marché des crédits pour les carburants renouvelables
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly

Les raffineurs de pétrole américains ont demandé à l'administration du président Joe Biden de réformer le programme de crédit pour les carburants renouvelables en limitant les participants, affirmant que l'environnement commercial actuel permet la manipulation du marché et augmente les coûts des carburants.

Coffeyville Resources Refining and Marketing et Wynnewood Refining Company, deux filiales de CVR Energy, ont déclaré dans une pétition datée du 28 décembre qu'un tel ajustement du programme pourrait réduire le prix des crédits de carburant renouvelable, connus sous le nom de RIN, et diminuerait le coût du carburant pour les automobilistes américains.

L'Agence de protection de l'environnement (EPA), qui administre la norme américaine sur les carburants renouvelables, n'a pas immédiatement commenté la pétition.

Dans le cadre du RFS, les raffineurs de pétrole doivent incorporer des milliards de gallons de biocarburants dans le mélange de carburants du pays, ou acheter des RIN à ceux qui le font. Dans la conception initiale du programme, les RIN ne devaient être générés que par des "parties obligées" - ou raffineurs - qui dépassaient leurs obligations de mélange, puis transférés à d'autres parties obligées à des fins de mise en conformité, ont indiqué les raffineurs dans la pétition.

L'EPA autorise désormais toute personne à participer au système de crédit, y compris des entités telles que les détaillants de carburants qui participent au marché à des fins lucratives, affirment les raffineurs.

"Cet écart par rapport au texte et à l'objectif de la loi a conduit à une manipulation flagrante du marché, entraînant une hausse des prix des RIN, nuisant de manière disproportionnée aux petits raffineurs de pétrole et augmentant les coûts des carburants pour les consommateurs, ont déclaré les raffineurs.

Les raffineurs ont demandé à l'EPA d'initier une nouvelle réglementation pour réformer le programme afin de s'assurer qu'il est conforme à la réglementation.

Les crédits américains de carburant renouvelable RIN-D6-US se sont échangés jusqu'à 71 cents l'unité mardi, contre un record de 2,00 dollars l'unité en 2021, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

39,130 USD NYSE +7,83%
3,34 USD NYMEX +1,61%
66,55 USD Ice Europ +0,89%
62,37 USD Ice Europ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 14:00 

    Berenberg a annoncé vendredi avoir dégradé de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Sodexo, avec un objectif de cours ramené de 71 à 56 euros. Dans une note publiée dans la matinée, l'analyste rappelle que les résultats annuels 2024/2025 du groupe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Procter & Gamble, Western Union, General Dynamics, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 13:55 

    Eli Lilly annonce que le baricitinib (Olumiant), administré par voie orale à raison de 4 mg par jour, a permis une repousse quasi complète du cuir chevelu après un an chez des adolescents atteints d'alopécie areata sévère, selon les résultats d'un essai de phase ... Lire la suite

  • Ozgur Ozel, le chef du principal parti d'opposition en Turquie, le Parti républicain du peuple, s'exprime devant la presse après l'abandon des poursuitesvisant la direction du CHP, à Ankara le 24 octobre 2025 ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 24.10.2025 13:48 

    Soulagement pour l'opposition turque: un tribunal d'Ankara a abandonné vendredi des poursuites visant la direction du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), qui croule depuis un an sous les enquêtes et les arrestations. Les juges ont déclaré non recevable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...